la Formule « 5 cours »

Je décore ma vaisselle en prenant le temps.

Objectif : Apprendre, se détendre et progresser en quelques mois

Nombre de personnes par atelier : 6

5 séances à prendre selon le calendrier

Durée de l’atelier : 3h

Les jours de semaine : Mercredi, vendredi ou samedi

Les horaires : 9h30 à 12h30 et/ou 14h30 à 17h30

Forfait : 200€  – durée 6 mois (Possibilité de régler en 2 fois)

Pour voir nos autres formules de cours de peinture sur porcelaine –>

(Renouvellement pour 3 ou 6 mois)

Cette formule vous permet sur une période courte de venir réaliser vos motifs sur de la porcelaine. Si vous avez un projet pour une occasion spéciale ou faire plaisir à vos proches l’abonnement de 5 cours est idéal.

pinceaux-peinture-porcelaine
S’inscrire –>

A votre rythme durable 6 mois cette formule vous permet de prendre votre temps et surtout du temps pour vous. L’atelier se déroule avec 6 personnes maximum ce qui permet un accompagnement individualisé dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Vous réalisez plusieurs projets autour des arts de la table ou un service de table (à café, thé, assiettes…)

Vous débutez ? cette formule vous permet de réaliser un ou plusieurs projets pour décorer votre vaisselle selon vos envies. Vous allez apprendre les bases de la technique traditionnelle du décor sur porcelaine. A partir de pigments de couleurs dont la gamme chromatique est très vaste, vous réaliserez dans un premier temps des motifs simples. Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner. L’atelier dispose de nombreux modèles, catalogues et livres pour choisir ses motifs. Vous pouvez venir aussi avec un projet déjà défini. Je vous guide dans les différentes étapes de la réalisation. A l’aide de calque vous pouvez recopier un modèle. Pour la préparation de la couleur, je vous apprends à « travailler la couleur » afin de trouver la bonne consistance indispensable à la bonne tenue de votre motif dans le temps. Un temps de préparation du modèle est nécessaire : le tracé du motif, les mises en réserve ou pose des adhésifs si besoin. L’application de la couleur se fait selon différentes techniques selon le motif : au pinceau, à la brosse, à l’éponge (putoisage) à la plume…

atelier-peinture-porcelaine-adultes-coquelicot

Une fois la peinture sèche c’est le temps des finitions. Cette étape est importante car elle permet de corriger des imperfections, de nettoyer la surface de la porcelaine.

Toutes ces étapes se déroulent sur plusieurs ateliers. En effet, il est possible et conseillé de ne pas être presser pour bien faire. La pièce ainsi finie va pouvoir se placer dans le four de potier. C’est alors que la magie s’opère ! Durant 10 heures (Du départ jusqu’à l’ouverture du four) le four va monter en température palier par palier jusqu’à atteindre une température de 830°C. Cette cuisson va permettre la fusion de la peinture vitrifiable avec l’émail transparent de la porcelaine. C’est ainsi que la couleur se fixe sur le support et lui rend son éclat.

Grâce à cette technique, vos porcelaines ainsi personnalisées à votre image vont vivre une nouvelle vie sur vos tables et dans vos maisons.

Conseils pratiques : utilisable à usage alimentaire et passage au lave-vaisselle.

Vous avez déjà pratiqué cette technique ? mais le temps vous manque. Cette formule vous permet sur une période courte de venir réaliser vos motifs sur de la porcelaine. Si Vous avez des projets pour une occasion spéciale, pour juste réassortir quelques pièces manquantes ou faire plaisir à vos proches la carte 6 cours pour le semestre est idéale.

atelier-peinture-porcelaine-adultes-coquelicot
S’inscrire –>